Abritant l’une des plus grandes oasis du monde, Al Ahsa porte bien son nom; en arabe classique ‘Ahsa’ signifie « le bruit de l’eau qui coule sous terre ». Bénéficiant de grands palmiers dattiers magnifiques et d’un emplacement idéal à proximité d’autres villes de la province de l’Est, c’est un endroit idéal à visiter, surtout pendant les mois les plus froids!
Oasis d’Al Ahsa
Une oasis pittoresque du désert, maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiteurs du monde entier voyagent ici pour profiter de la verdure luxuriante, des marchés animés et des sites historiques poignants.
Souk Al Qaisariya
Réputé pour son toit surélevé et ses couloirs; Il abrite de nombreuses tours, palais, mosquées et plus de 422 magasins parfaits pour explorer en famille. Et n’oubliez pas de prendre un souvenir!
Parc environnemental du roi Abdallah
Endroit incroyable pour passer la journée, il accueille de nombreux événements toute l’année. Les spectacles de lumière de la fontaine d’eau ainsi que les terrains de jeux, le stade de football, les labyrinthes et le théâtre ne manqueront pas de garder la famille occupée toute la journée.
Musée national d’Al Ahsa
Le musée d’archéologie et du patrimoine situé à Hofuf détient une variété d’artefacts allant de l’âge de pierre aux époques babylonienne et assyrienne.
Montagne Al Qarah
L’un des principaux sites naturels d’Al Ahsa, parfait pour une randonnée ou un voyage de camping. Participez à une visite pour explorer les magnifiques grottes de la montagne et connaître son histoire!
Le lac Jaune
Accessible par quatre roues motrices, c’est une destination désertique unique pour profiter du tout-terrain, photographier les dunes de sable doré ou observer les oiseaux.
Plage d’Uqair
Un endroit fascinant pour découvrir une variété d’activités nautiques telles que le jet ski, le surf, la voile et la pêche. Sur le rivage, des courses de dunes et de voitures sont occasionnellement organisées, et vous pouvez également faire une promenade à dos de chameau ou à cheval.